L'organisation du réseau



La ‘‘cellule’’ de base de CGE est la CC (Communauté Chrétienne, présente dans les écoles). Dans certaines villes une CC regroupes plusieurs écoles, ailleurs chaque école forme sa CC. CGE compte environ 80 CC réparties dans une vingtaines de villes de France. Afin de coordonner les différentes CC, pour proposer des activités communes... CGE est composé d’unBureau National et d’un Conseil National.

Le Bureau National :

Le BN est composé d’un aumônier (nommé par les Evêques de France) et de quatre étudiants. Son rôle est d’animer la vie du réseau tant par l’organisation de la Rencontre Nationale mais aussi qu’en suivant et accompagnant les différentes initiatives locales. Le Bureau est en lien avec les Délégués de Ville, étudiants qui dans leurs villes font coordonnent les initiatives des différentes communautés chrétiennes et les font vivre, en assurant un liens entre les écoles et en proposant des évènements locaux.

Le Conseil National :

Le CN est composé du Bureau, des délégués de ville et de deux ou trois aumôniers. Au mois de Mai et au mois d’Octobre il se réunit durant un week-end afin de définir les grandes orientations du réseau (choix du thème de la RN, échanges autour des initiatives locales...).



Comments