L’évènement phare de l’année : la Rencontre Nationale !

Le réseau CGE organise une Rencontre Nationale chaque année depuis plus de 50 ans.

Mais la Rencontre Nationale, c’est quoi ?

  • Un weekend de réflexion sur des problématiques majeures de notre temps, comme chrétiens et futurs responsables engagés dans la société. Les sujets choisis et les conférences d’intervenants de qualité concourent à la formation humaine, spirituelle et intellectuelle des étudiants.
  • Un week-end de rencontres et de rassemblement de toutes les Communautés Chrétiennes du réseau, dans un temps de réelle convivialité.
  • Un week-end priant et joyeux où se déploient les talents de tous les étudiants pour louer le Seigneur !

La Rencontre Nationale 2017 de Chrétiens en Grande École a eu lieu les 28 et 29 janvier 2017, sur le thème « Où cours-tu donc ? Chercheurs de Dieu en quête de temps« . Cette année, c’est la ville de Lyon qui a accueilli cet événement phare annuel, où se réunissent les Communautés Chrétiennes de toute la France !
1 000 étudiants chrétiens étaient présents pour un weekend de réflexion, de rencontres et de prière. Au programme : conférences, temps d’échanges, prière et temps festifs.

Plus d’informations sur le site de la RN 2017 de Lyon

Vous pouvez voir ici les Actes des Rencontres Nationales précédentes pour le compte-rendu des conférences, ateliers et tables rondes.