Le Concours à Projets Innovants, une occasion pour innover dans ta CC !
Il a pour vocation de contribuer au rayonnement des aumôneries des étudiants en Grande École en récompensant des projets des Communautés Chrétiennes  du réseau CGE.

Le jury évaluera la capacité du projet à fédérer, unir et faire rayonner une CC au sein de son école, de sa paroisse ou de sa région.

Qui peut participer ?

Toutes les Communautés Chrétiennes à jour de cotisation !

 

Modalités du concours

Les CC candidates s’inscrivent par un formulaire, ici, puis envoient au bureau national de CGE, par l’adresse cpi@cgenational.com, un petit dossier de présentation de leur projet ainsi que son budget. Une présentation vidéo de quelques minutes de leur projet innovant peut être également de mise (mais non obligatoire) !
Vous serez ensuite invités à venir parler de votre projet lors d’une rencontre avec le jury.
La date limite d’envoi de dossier pour 2018 est le 30 Janvier.

Qui constitue le jury ?

Le jury est composé de 6 personnes, choisies parmi les responsables CGE des différents échelons (bureau national, délégués de ville, aumôniers et présidents de CC).

Des exemples de projets récompensés les années précédentes…

  • Un colloque rassemblant plus de 250 étudiants à Strasbourg en 2009 sur le thème « L’espace sacré aujourd’hui, quel défi pour l’architecture ? »
  • Un WE Agri-Agro rassemblant 85 personnes à Angers en 2010 sur le thème : « Produire et/ou protéger ? ».
  • Un spectacle réalisé par les étudiants de CGE Lyon et intitulé : « Jésus, porté disparu » joué à la RN de Saclay et aux JMJ en 2011
  • Le projet « Vox Evangeli » de l’EDHEC dont le but était de créer une chorale et d’acheter un piano pour accompagner les messes de la CC
  • La rénovation de l’oratoire de Centrale Paris en 2013.
  • Le projet « Voyage au coeur de la Cité des Lauriers » de l’ESEO (Angers) dont l’objectif était d’aller aider une semaine la fraternité Bernadette dans les quartiers nord de Marseille en faisant de l’animation pour jeunes.
  • En 2016, la CC de l’EDHEC Lille ouvre ses portes et invite les étudiants à prendre un café une fois par semaine pour faire connaître la CC sur le campus.

Les résultats complets de l’édition 2016 sont disponibles ici, et ceux de 2017 ici !

Pour plus d’informations, contacter CGE par : cpi@cgenational.com