Accueil

Chrétiens en Grande École (CGE) est le réseau des aumôneries et Communautés Chrétiennes (CC) des écoles de l'enseignement supérieur français. Cette association mutualise les ressources et richesses des communautés locales et aide les étudiants responsables à faire vivre leur aumônerie. Constituée d'étudiants à tous les échelons, elle se donne pour mission d'aider les CC de toute la France à grandir et à rayonner. Elle organise aussi des événements (Rencontre Nationale, Labos de la Foi…) qui proposent une formation intellectuelle, humaine et spirituelle aux étudiants et qui sont une occasion pour les CC de se rencontrer.

Dans chaque grande ville étudiante, un Délégué de ville organise la vie inter-CC et fait le lien avec le Bureau National pour l'organisation des événements nationaux et la résolution des problèmes que peuvent rencontrer les CC de sa ville.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour votre Communauté Chrétienne !


Projets nationaux majeurs pour l'année 2015-2016

 - La Rencontre Nationale est l'événement majeur du réseau CGE ! Organisée annuellement depuis 30 ans, elle aura lieu cette année à Angers, sur le thème Dans la Fragilité, la Joie ? De la Tristitude à la Béatitude ! Un millier d'étudiants de toute la France sont attendus les 6 et 7 février 2016, pour un week-end d'échange, de formation, de prière et de fête !

Rendez-vous sur la page dédiée pour plus d'infos ! Vous pouvez aussi vous tenir au courant grâce à la page Facebook, ou encore sur le site de la Rencontre Nationale, où auront bientôt lieu les inscriptions !

Les Labos de la Foi de CGE sont un weekend de formation théologique et de réflexion : ils sont ouverts à tous les étudiants qui désirent réfléchir un peu plus profondément sur un sujet donné, ainsi qu'aux jeunes pros qui seraient intéressés. Les Labos de CGE 2016 auront lieu à Paris les 5 et 6 mars, et porteront sur la Théologie du corps ! Réservez votre weekend, et restez connecté pour plus d'infos !