Accueil

Chrétiens en Grande École (CGE) est le réseau des aumôneries et Communautés Chrétiennes (CC) des écoles de l'enseignement supérieur français. Cette association mutualise les ressources et richesses des communautés locales et aide les étudiants responsables à faire vivre leur aumônerie.


Projets nationaux majeurs pour l'année 2014-2015

      • Le week-end Ecclesia Campus Ose la Confiance les 31 janvier et 1er février 2015 : 2 600 étudiants issus de toute la pastorale étudiante se sont rassemblés à Grenoble  pour un week-end d'échange, de formation, de prière et de fête. Il a remplacé, cette année comme en 2012, la Rencontre Nationale annuelle de CGE. 
      • Les Labos de CGE, les 7 et 8 mars 2015 à Paris : week-end de réflexion proposé aux étudiants et jeunes anciens de CGE, qui a abordé cette année les questions du relativisme et de la recherche de la Vérité.
      • Le week-end de l'Ascension, organisé avec le Réseau Jeunesse Ignatien (RJI), du 14 mai au 17 mai 2015 : session annuelle d'initiation à la théologie, qui aura lieu cette année sur le thème "Jésus Sauveur ?".